Découvrez notre nouvelle offre pour les professionels BOOK MY MUSIC PRO

LE SECRET D'UN MARIAGE RÉUSSI

Messieurs ne partez pas, cet article peut vous intéresser aussi ! Si vous ne voulez pas vous retrouver avec un mariage sur le thème des princesses Disney il est temps de prendre les choses en mains.
Rassurez vous vous trouverez dans cet article des conseils sérieux (ou pas) pour organiser au mieux le plus beau jour de votre vie (qui va tout de même vous coûter, à la louche, 10 000€), tout à plutôt intérêt à bien se dérouler.

UN MARIAGE ÇA SE PRÉPARE !

Nous ne parlerons pas ici du choix de la salle, ni du traiteur.
Peut être 2 / 3 conseils en passant (parce qu’on est super sympa), évitez la salle des fêtes ambiance bingo, chaise en plastique et chorale de la maison de retraite. Pour le traiteur on ne dit pas à tout le monde de ramener quelque chose, les salades de pâtes ça va bien 5 minutes.

S’il y a bien un point à ne pas négliger c’est la musique. La musique, pierre angulaire d’un mariage, pilier d’une soirée réussie, élément I-N-D-I-S-P-E-N-S-A-B-L-E pour un mariage qui dure. Hum hum pardon on s’est un peu emballé…
Plus sérieusement il ne faut pas prendre la musique à la légère et plusieurs choix s’offrent alors à vous : vous pouvez opter pour un DJ, un groupe, un orchestre.

Un Mariage Ça Se Prépare ! image

Source : club.doctissimo.fr

 image

Source : gapdance.ch

TOUT DÉPEND DE L’ATMOSPHÈRE QUE VOUS VOULEZ : UN DJ POUR LE VIN D’HONNEUR OU LA CÉRÉMONIE À L’ÉGLISE NE SERA PEUT-ÊTRE PAS LE CHOIX LE PLUS JUDICIEUX, CEPENDANT, POUR FAIRE LA FÊTE JUSQU’AU BOUT DE LA NUIT, L’ORCHESTRE JAZZY N’EST PAS TRÈS PERTINENT.

LA CÉRÉMONIE

Dans le cas d’une cérémonie religieuse et d’une hypothétique entrée dans l’église on préfèrera une musique classique, comme une marche nuptiale au dernier morceau de Metallica (mais libre à vous de faire votre entrée sur du hard-rock si ça vous chante, on disait surtout ça pour ménager votre grand tante).

La Cérémonie image

Source : Jeremyguillaume.fr

LE VIN D'HONNEUR

Une fois le riz enlevé des cheveux de la mariée, il est grand temps de passer au vin d’honneur. Pour le fond sonore, sortez le grand jeu avec un groupe aux sonorités jazzy, soul, ou funk. En plus d’impressionner vos invités avec un concert live, la qualité du son sera parfaite et cela ajoute du charme à votre réception.

Le Vin D'honneur image

Source : semarierpascher.com

A TABLE !

Pour le repas on dégaine encore une fois la carte « groupe en live » pour des mélodies plus calmes, sans paroles (pour ne pas passer la soirée à hurler à son voisin de table de nous passer le champagne, ambiance maison de retraite garantie)

A Table !  image

Source : mariage-original.com

PLACE À LA DANSE

Tout le monde est en plein digestion de la pièce montée, place à la danse ! Pour l’ouverture du bal, il est plus logique que les mariés fassent leur entrée sur une chanson qui leur est propre, que ça soit une valse romantique, une salsa caliente ou la macarena, vous faites bien ce que vous voulez.
La soirée bat son plein, et cette fois si on passe le relais à un DJ qui va permettre de mettre le feu au dancefloor (voir notre top 5 des raisons de bien choisir son DJ pour savoir ce qui vous attend si vous ne choisissez pas bien votre disque jockey comme disent les jeunes).

Place À La Danse image

Source : auféminin